empty L'audiovisuel de qualité

Quel écran de projection encastrable choisir ?

Si vous parcourez notre site depuis quelque temps déjà pour préparer votre installation Home cinéma, vous n’avez pas pu le manquer : nous avons lancé le Concept Built-In Electrol 2. C’est l’écran de projection encastrable qui intègre nos innovations les plus récentes, aussi bien en terme d’utilisation que d’installation. Mais si le Concept Built-In Electrol reste dans la gamme, c’est bien parce qu’il s’agit une super solution dans de nombreuses configurations. Voici donc une présentation des différences et avantages de chaque modèle, afin que vous puissiez déterminer quel écran de projection encastrable choisir.

 

Quel écran de projection encastrable choisir selon l’encombrement dans le faux plafond

L’encombrement de l’écran de projection encastrable dans le faux-plafond est un point essentiel dans la préparation d’un Home Cinema design. En effet, si le faux-plafond est déjà posé et que seulement quelques centimètres sont disponibles pour dissimuler l’écran de projection, chaque centimètre compte. C’est l’atout majeur de l’écran encastrable Concept Built-in Electrol, puisque celui-ci ne requiert que 11cm d’espace pour l’intégrer jusqu’à une base d’image de 260cm (à partir de 290cm de base, son carter mesure 15cm de haut). Le Concept built-In Electrol 2 nécessite quant à lui 14cm de plénum dans le faux-plafond.

L’espace disponible dans votre faux-plafond est donc un facteur essentiel dans le choix de l’écran de projection encastrable que vous choisirez. Si l’espace est inférieur à 14cm de hauteur, optez pour l’écran de projection encastrable Concept Built-in Electrol.

 

Quel écran de projection encastrable choisir selon la dissimulation de la toile une fois enroulée

Nos solutions d’intégration Home cinema sont faites pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une véritable expérience grand spectacle à la maison, sans pour autant ruiner leur déco. Pour faire en sorte que l’écran de projection électrique disparaisse totalement lorsqu’il est inutilisé, chaque écran utilise une technique différente :

L’écran encastrable Concept Built-In Electrol possède une plaque de finition qui recouvre les aspérités du mécanisme. Ne laissant ainsi apparaître que la barre de lest de la toile, qui, une fois enroulée, se loge dans la seule fente apparente. L’intégration est extrêmement discrète et ne laisse apparaître qu’une légère surépaisseur due à la plaque de finition superposée sur les éléments de l’écran.

L’écran de projection encastré Concept Built-In Electrol 2 possède une trappe de fermeture exclusive. Celle-ci vient refermer totalement la fente de remontée de toile lorsque votre Home Cinema n’est pas en utilisation. La surface visible restante est pratiquement dénuée de toute aspérités et se fond totalement avec la surface du plafond.

 

Si vous êtes à la recherche de l’écran de projection électrique le plus discret, le Concept Built-In Electrol 2 est l’écran qu’il vous faut.

 

Quel écran de projection encastrable choisir selon les possibilités de fabrication sur mesure

La fabrication sur mesure de l’écran invisible est aussi un point qui départage nos deux modèles. Le Concept Built-In Electrol est conçu en acier plié : ce type de fabrication ne permet pas une fabrication sur mesure abordable. L’écran de projection invisible Concept Built-In Electrol peut ainsi être personnalisé en terme de taille de toile mais la longueur du carter ne peut être modifiée. L’écran de projection escamotable Concept Built-In Electrol 2 permet quant à lui un choix de personnalisation pratiquement infini : la taille de toile, la longueur du carter et même la couleur du carter peuvent être personnalisées.

 

Donc si votre projet requiert une grande personnalisation de l’écran de projection, le Concept Built-Electrol 2 sera probablement le meilleur choix.

 

Quel écran de projection encastrable choisir selon le système de fixation

La fixation de l’écran de projection dans le faux-plafond est différente en fonction des modèles choisis. Le Concept Built-In Electrol permet de se suspendre sur le faux-plafond de la même manière qu’un spot encastrable. Cette particularité le rend particulièrement agréable à installer lorsque le plafond est très irrégulier ou n’offre pas de prise solide pour y fixer l’écran de projection électrique. Ce modèle offre néanmoins aussi un système de fixation standard par tiges filetées disposées à chaque extrémité du carter.

De son côté, le Concept Built-In Electrol 2 se fixe uniquement grâce au système de fixation standard.

Pour plus d’infos, voici les liens pour télécharger les notices d’installation des deux modèles :

 

Taille maximum de l’écran de projection encastré

La taille maximum de l’écran de projection encastré peut aussi influencer le choix de l’écran de projection pour lequel opter. En effet, le Concept Built-In Electrol permet de projeter des images allant jusqu’à 4m de base. L’écran de projection escamoté Concept Built-In Electrol 2 quant à lui, est limité à une base de toile de 300cm maximum.

Si la configuration de votre salle de projection nécessite une très grande surface de projection, le Concept Built-In Electrol est l’écran de projection encastré à choisir.

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de nos deux modèles d’écran de projection escamotable, pensez à jeter un oeil à nos solutions d’encastrement pour videoprojecteur : les support motorisés AluLift et AluLiftHC.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *