empty L'audiovisuel de qualité

Limitations d’une Toile Technique

Vous l’avez compris, la toile technique n’est pas miraculeuse en soit. Ses avantages sont nombreux, il faut toutefois pour en profiter pleinement, respecter certaines règles.

Quelles sont donc les limitations d’une Toile Technique ?

Les voici réunies sous forme de 3 règles simples à retenir et appréhender :

Personne ne bat le soleil

Qu’elle soit technique ou conventionnelle, une toile de projection reste passive. Elle ne crée pas de lumière, elle ne fait que la diriger dans certaines directions. Donc, si la pièce qui accueille votre Home Cinema est orientée plein sud à Nice et que vous comptez regarder des films l’après-midi, rideaux ouverts, préparez-vous à acheter un projecteur capable de se mesurer à la puissance du soleil (100.000 lumens par m2). Car même la meilleure toile technique comme la toile Infinity ne pourra l’égaler.

Même provenance lumineuse = pas d’absorption

La toile de projection technique n’est pas « intelligente », comprenez qu’elle ne filtre pas les réflexions de lumière en fonction de leur type, mais simplement en fonction de leur provenance. Retenez-donc qu’une limitation de la toile technique ALR est imposée par la provenance de la lumière parasite. Si celle-ci provient des pourtours de la toile, vous profitez de toutes ses capacités. En revanche, si la lumière parasite provient directement de la même zone que la lumière du projecteur, la toile technique perdra son effet (et heureusement, car sinon la lumière du projecteur n’apparaitrait pas non plus).

Donc si dans votre configuration, vous avez une source de lumière provenant directement de la même zone que votre projecteur (comme une baie vitrée), investissez d’abord dans un bon rideau avant de vous offrir un écran de projection ou une toile technique comme notre toile Infinity.

Vos yeux doivent être à l’opposé du projecteur

Pour profiter au mieux de l’effet optique de la toile technique ALR Infinity, le projecteur doit idéalement être disposé en hauteur (ça tombe bien nos lifts pour projecteur home cinema sont parfaitement adaptés à ça :). Comprenez donc qu’en plaçant le projecteur home cinéma sur une étagère à hauteur de tête, ou sur une table basse ne permettra pas de produire l’effet escompté.

 

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *