empty L'audiovisuel de qualité

Home Cinema : Notre philosophie tarifaire

Il y a peu, après avoir longuement échangé avec un interlocuteur pour l’accompagner dans la réalisation du Home Cinema de ses rêves, celui-ci a demandé une remise.

Nous sommes une startup. Il peut donc facilement être tentant d’accepter ces requêtes pour assurer le revenu nécessaire permettant de continuer notre développement.
Malgré ce constat, nous nous sommes fixés de ne jamais pratiquer ce type de politique.

Notre culture latine amène également l’interlocuteur à insister et parfois prendre personnellement le fait de ne pas obtenir le traitement de faveur qu’il attend. C’est la raison pour laquelle nous rédigeons cet article.

avcp-ambiance-3Comme nous l’avons évoqué plus haut, pour une startup comme la nôtre, chaque euro compte. Car chacun d’eux contribue à notre développement et permet de payer les talentueux ingénieurs qui développent nos solutions. Contrairement aux autres acteurs de notre marché, nous développons réellement nos propres solutions. Il ne s’agit pas de produits achetés en gros sur lesquels nous apposons notre logo. AiO, le vidéoprojecteur connecté sur lequel nous travaillons actuellement, en est certainement le meilleur exemple.

Nous sommes passionnés par notre métier et mettons toute notre énergie à fournir des services et produits irréprochables à nos clients. Nos tarifs sont calculés justement et tiennent compte de l’amélioration constante de nos solutions Home Cinema. Les brader reviendrait à remettre en cause l’essence-même de notre travail.

Après-tout, comment être passionné par ce que l’on fait si on doit le brader pour trouver preneur ?

Un Home Cinema est par nature destiné à avoir une importance majeure dans votre pièce à vivre. Les éléments qui le composent (écran de projection, support motorisé pour videoprojecteur…) sont au moins aussi important que le mobilier. La remise ne peut ainsi pas raisonnablement être un critère d’achat pour l’acquisition de ce type de matériel.

En d’autres termes, il nous semble que ces demandes traduisent plus le désir de faire “la meilleure affaire possible” ou la satisfaction personnelle d’avoir négocié ce que d’autres n’ont pas fait.
Donc, si vous vous reconnaissez dans ces lignes, soyez rassuré : personne n’a acheté le même équipement Home Cinema moins cher que vous grâce à son bagou.

En outre, il nous paraît injuste et irrespectueux vis-à-vis de nos clients d’accorder une remise aux uns et pas aux autres. Et après tout, si l’on vous consent une ristourne, comment savoir qu’un prix plus bas n’a pas été proposé à quelqu’un d’autre ?

avcp-ambiance-1

Cela ne nous empêche pas de proposer des solutions de règlement en plusieurs fois (sans frais). Et quand le budget est insuffisant, nous sélectionnons même des produits d’usines qui approvisionnent nos confrères. Dans ce cas, les matériels ne possèdent bien entendu pas les avantages des nôtres. Mais vous avez la certitude d’être bien (et objectivement) conseillé et de recevoir un produit qui tiendra la route techniquement.

Pour finir, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, ce serait qu’en optant pour les solutions d’intégrations Home Cinema AV Concept Products, vous soutenez une boîte française (et sympa 🙂 qui développe elle-même ses propres produits. L’argent que nous recevons ne sert pas à payer une limousine ou une villa, il finance un projet high-tech 100% conçu et fabriqué en France. A ce sujet n’hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus à propos d’AiO.

Tout le monde ne partage probablement pas cette vision des choses. Nous espérons toutefois que vous adhérez à ces valeurs et à cette conception du commerce.

Vos réactions nous réjouissent à chaque fois 🙂
Donc n’hésitez pas à les partager avec nous !

Article written by Sacha

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *