empty L'audiovisuel de qualité
animation présentant l'utilisation du configurateur home cinema AiOhc

Configurateur Home Cinema AiOhc : tout ce qu’il faut savoir.

Cela fait à présent trois mois que nous avons lancé le configurateur home cinema AiOhc en version bêta. Et cela fait au moins cinq mois que j’ai envie d’écrire un article sur le sujet. Pour ceux qui l’ont déjà utilisé, vous avez pu constater son évolution durant ces dernières semaines. Nous sommes fiers de vous proposer le premier véritable outil de conception Home Cinema en ligne. Voici tout ce que vous devez savoir à son propos. Pourquoi nous l’avons fait, et ce que ça change pour vous et votre projet home cinema.

Si vous lisez ces lignes, ce n’est probablement par hasard. Vous cherchez une solution complète qui vous offre la tranquillité d’esprit de pouvoir profiter pleinement de votre Home Cinema une fois installé. Vous voulez aussi qu’il soit beau (surtout discret) et qu’il vous en mette plein la vue (et les oreilles).

Jusqu’à récemment encore, le domaine du home cinema était principalement campé par des enthousiastes. Ces geeks du son et l’image qui se regroupent sur des salons et des forums pour échanger autour de leur passion commune. Le souci, c’est que vous n’êtes pas un(e) geek. Vous aimez les films, la musique, les jeux vidéo ou le sport, mais pas spécialement la technologie pour profiter de tous ces contenus.

Le paradoxe

Si je vous disais de prendre la responsabilité de réaliser vous-même l’étude de votre piscine chez vous, puis de l’installer. Vous trouveriez ça risqué ? Et bien c’est la même chose pour le home cinema. Car, toute la complexité, c’est qu’il s’agit d’un assemblage d’éléments différents, de provenances différentes. Tous censés fonctionner ensemble.

Du coup, beaucoup écument internet et lisent des guides sur des forums. Le problème c’est que ces guides sont écrits par des professionnels de la rédaction, pas des professionnels du home cinema. C’est pour ça que leurs articles semblent si théoriques et non applicables dans un projet global. Et on ne peut pas en vouloir à ces sites de vente en ligne. Leur job est de vendre des produits, pas de vous accompagner dans un projet spécifique.

Voilà donc le paradoxe. Il y a bien des sites audio/video spécialisés, mais ils sont avant tout destinés aux spécialistes. Pas aux pragmatiques. Ceux qui ne savent pas et ne veulent pas spécialement savoir. Juste rêver avec un home cinema au top.

Présenté de cette manière, ça peut paraître évident. Mais si nous sommes les seuls à avoir une démarche globale et totalement intégrée, il y a une raison.

L’exception AV Concept Products

Vous avez saisi l’idée, s’occuper soi-même de son home cinema, tient plus du bricolage qu’autre chose. Et plus dommage encore, nous avons visité des installations dans lesquelles il y avait parfois du super matériel. Malheureusement, il était mal installé. Du coup parfois le son sortait mal des enceintes, parfois pas du tout, parfois il sortait du projecteur ( 😱). Sur d’autres installations, le projecteur était installé à l’envers. Du coup l’image était totalement déformée. Le point commun de ces installations est que le client avait voulu se débrouiller seul. En essayant de suivre les conseils des guides sur internet ou de commerciaux qui n’avaient jamais réalisé une installation home cinema de leur vie.

Chez AV Concept Products, nous concevons nos produits. Nous accompagnons nos clients pour les installer et les installons nous mêmes lors de certains projets. Et c’est parce que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur que nous sommes parvenus à condenser les informations, astuces et spécifications importantes pour l’installateur et l’utilisateur. Ensuite, nous nous servons du digital pour partager cette connaissance. Au lieu de diffuser l’information indépendamment à chaque client, nous avons développé le configurateur home cinema AiOhc.

Donc si vous voulez vous débrouiller seul(e) pour votre installation, allez y. Mais profitez des compétences d’experts pour faire de votre projet home cinema une réussite.

Le premier outil de conception home cinema

Lorsque vous utilisez le configurateur home cinema AiOhc, vous bénéficiez de 10 ans d’expertise et d’expérience dans l’audio-video. Car, en plus de vous apporter des compositions de solutions dont le fonctionnement a été vérifié par l’expérience, vous recevez l’ensemble des données véritablement utiles pour préparer le projet.

En un clin d’oeil vous savez par exemple quelle hauteur prévoir dans le faux-plafond pour escamoter votre vidéoprojecteur, mais aussi à quelle distance le placer.

Avant, pour faire la même chose, il fallait:

  • Trouver la fiche technique du projecteur.
  • Trouver la fiche technique du lift.
  • Faire le calcul de hauteur (en espérant ne pas se tromper),
  • Puis visiter un autre site pour faire le calcul de projection. 

Encore mieux : une fois votre configuration home cinema validée et transmise, nous prenons contact avec vous pour vous guider, vous conseiller et vous poser les questions que vous ne vous étiez peut-être pas encore posées. Vous bénéficiez de l’ensemble de notre savoir-faire et de notre expertise de façon précise, condensée et personnalisée.

Et après ?

Nous proposons à ce jour trois compositions de départ correspondant au niveau de performance souhaité pour une installation home cinema FullHD ou 4K, en 5.1 ou en 7.1. Notre ambition reste de concevoir un outil qui permette aussi bien aux intégrateurs audio-video, aux architectes et décorateurs et aux électriciens de profiter d’un outil de conception home cinema complet pour tout type de projet. Car, si AiOhc vous sert aujourd’hui à configurer un home cinema, demain il vous permettra de créer une salle de conférence ou un amphithéâtre en quelques instants. Permettant ainsi à chaque corps d’états de pouvoir se concentrer sur leur métier. Et arrêter de perdre du temps sur les détails de l’installation audio-video qui correspondent souvent à une partie de leur projet.

Pour l’instant, AiOhc est un outil de conception Home Cinema en usage libre et gratuit. Pour tous. Donc, que vous soyez professionnel ou particulier, si vous préparez votre installation home cinema en ce moment, ne perdez pas l’opportunité d’exploiter ce formidable outil. Vous vous épargnez du temps, de l’argent et de l’énergie perdue. Et, si vous avez des collègues ou amis concernés, partagez-leur l’adresse, ils vous remercieront 👌.

Le configurateur Home Cinema AiOhc vous est utile et vous voulez rester informé(e) des nouveautés et beta test ? Laissez votre mail et restons en contact 📩.

Voici un aperçu des installations mises au point avec le configurateur home cinema AiOhc

Article written by Sacha

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *