empty L'audiovisuel de qualité

Avantages d’une Toile Technique

À présent, les différences, le fonctionnement et les limitations d’une toile technique ont été établis. Clôturons donc cette série de 4 articles avec les -incroyables- avantages d’une toile Technique dans une installation Home Cinema de qualité.

Avantages d’une Toile Technique : Amélioration drastique du contraste

Les parois sombres et mates d’une salle de cinéma traditionnelle ont une fonction d’absorption de lumière. La lumière rejetée par la toile de projection est ainsi retenue. Car, dans le cas contraire, cette lumière parasite délave les couleurs du contenu projeté. Et pour ce qui est de votre salon, où les murs sont blancs et les surfaces réfléchissantes, nombreuses, l’image projetée est donc fatalement altérée. Notre toile technique Infinity résout l’équation grâce à ses facultés optiques. La lumière du projecteur est principalement réfléchie dans l’axe du spectateur et non dans le reste de la pièce. Résultat : dans l’obscurité, votre pièce est bien plus sombre (car moins sujette aux réflexions parasites) et les couleurs sont infiniment plus contrastées. C’est d’ailleurs pour ça que notre toile technique s’appelle “Infinity”.

Cette image non-retouchée permet de comprendre le gain de contraste drastique permis par la toile Technique Infinity.

Avantages d’une Toile Technique : une immersion totale

Sur un écran de projection Home Cinema traditionnel, les bords noirs permettent de délimiter l’image projetée et d’optimiser l’immersion du spectateur. Pourtant, ce point fort se transforme en gêne visuelle lorsque le format de l’image projetée est différent du format du cadre noir. Les bandes noires supérieures et inférieures apparaissent grises sur la toile blanche. Cela crée un décalage entre le bord noir de la toile, le bord gris généré et finalement le contenu projeté. Cette gêne visuelle empêche le spectateur d’être totalement immergé dans le contenu. La teinte gris sombre de la toile technique ALR Infinity révolutionne cet aspect de la projection Home Cinema grâce à ses capacités d’absorption de lumière. Les bordures noires sont générées directement grâce à la teinte de la toile. Cet avantage fondamental de la toile technique contribue à vous offrir une expérience Home Cinema incroyable en vous assurant une immersion totale.

Avantages d’une Toile Technique : Projections Home Cinema avec lumière ambiante

Bon, ça vous n’aurez pas eu besoin d’attendre la fin de cet article pour le comprendre : la toile technique délivre un bon -voire un excellent- rendu de projection, même en présence de lumière ambiante. Cet avantage de la toile technique provient de sa capacité à absorber les trois types de lumières périphériques : artificielle (les lampes), naturelle (le soleil) et finalement les réflexions de la lumière projetée sur la toile. C’est notamment sur ce critère que vous pouvez juger à quel point une toile technique est performante. Notre toile technique Infinity absorbe par exemple jusqu’à 82% de la lumière parasite.

Voilà, vous savez à présent tout ce qu’il faut pour choisir de façon éclairée votre écran de projection avec toile technique. Nous adorons apprendre de vos questions, donc n’hésitez pas à nous écrire ou renseigner notre formulaire en ligne pour recevoir nos préconisations personnalisées.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *