empty L'audiovisuel de qualité

Automatisation Home Cinema par Smartphone: Usages et Innovations d’AiOcontrol

Maintenant que vous savez quelles sont les différences et surtout les innovations de fond d’AiOcontrol, passons à présent aux fonctionnalités qui changent la donne dans l’ Automatisation Home Cinema par Smartphone.
Comme nous l’avons vu dans le précédent article, l’architecture d’AiOcontrol est radicalement innovante et permet d’offrir un confort d’utilisation encore jamais atteint.

Connexion des appareils par connecteur vs. fils sur plots

Le Co3B est plébiscité aussi bien les utilisateurs que les installateurs qui l’intègrent dans leurs projets. Avec le temps, certains points d’amélioration sont logiquement apparus. Le système de borniers pour la connexion des différents câbles d’appareils en fait parti. C’est pour ca qu’AiOcontrol est entièrement équipé de prises permettant de connecter directement chaque appareil. L’installation est plus rapide et intuitive que jamais et réellement à la portée de chacun.

Connecteurs d’AiOcontrol par prises pour chaque appareil

Le module de synchronisation CO3B

Réglage des butées par smartphone

Jusqu’à ce jour, l’ensemble des écrans de projection électriques et ascenseurs pour videoprojecteur nécessitaient un réglage manuel des butées hautes et basses. En d’autre terme, pour personnaliser la position haute et basse du lift ou de l’écran de projection, il fallait physiquement tourner un pignon localisé sur le moteur. Cette opération est fréquemment déroutante pour les non-initiés.
Grâce à l’assistant de réglage intégré à l’application smartphone AiOcontrol, cette étape de configuration de votre Home Cinema est supprimée. En somme, vous réglez précisément la descente de votre support motorisé pour vidéoprojecteur ainsi que de votre écran de projection en tapotant uniquement sur votre smartphone 🙂

Automatisation Home Cinema par Smartphone : Réglages des paramètres du vidéoprojecteur

Lors de la première configuration l’application AiOcontrol vous guide intuitivement à travers les étapes de configuration de votre Home Cinéma

Les réglages du videoprojecteur ne sont pas toujours évident à déterminer, surtout si c’est la première fois que l’on se retrouve face à une télécommande de ce type d’appareil. Il arrive notamment régulièrement d’installer correctement un vidéoprojecteur dernier cris (donc retourné, comme cela doit l’être) dans l’AluLiftHC, puis de se rendre compte une fois allumé, que l’image est floue. Il faut ainsi naviguer à l’aveugle dans les menus de l’appareil à l’envers… Avec toutes les touches directionnelles de la télécommandes inversées ! Bref. L’opération engendre parfois quelques cheveux arrachés…
Avec AiOcontrol, vous avez directement accès aux principaux réglages et touches de télécommande à partir de l’app. Là aussi, vous configurez votre Home Cinéma le plus simplement du monde et en un instant.

Contrôle indépendant de chaque appareil

Toute l‘Automatisation Home Cinema par Smartphone mise en place ne doit pas vous empêcher de pouvoir piloter chaque appareil indépendamment. C’est pourquoi, là ou le Co3B permettait de piloter l’écran de projection électrique et le support motorisé pour vidéoprojecteur ensembles à l’aide d’un interrupteur, AiOcontrol vous donne la liberté d’activer spécifiquement l’appareil que vous souhaitez.

Mise à jour automatique et continue

Tout comme le système d’exploitation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, les appareils électroniques ont eux aussi besoin de se maintenir à niveau avec des mises à jour. C’est notamment ce qui garantit leur bon fonctionnement ainsi que la compatibilité avec des appareils plus récents. AiOcontrol intègre totalement cette notion et se met ainsi continuellement à jour pour vous offrir toujours plus de fonctionnalités et une utilisation toujours plus intuitive.

Obtenez des informations d’utilisation de vos appareils

Le pilotage du Home Cinema par l’App AiOcontrol rend aussi pour la première fois possible un monitoring des éléments de projection directement à partir de l’application smartphone. En clair, vous pouvez par exemple d’un simple geste savoir combien d’heure la lampe de votre video projecteur a déjà servie et surtout combien de temps il lui reste avant d’avoir à la changer.

J’espère que cet article à propos du système d’ Automatisation Home Cinema par Smartphone AiOcontrol vous a autant passionné que nous en le concevant. Comme je l’indiquais dans l’article précédent, AiOcontrol n’est que le début d’une série de module offrant peu peu la possibilité de contrôler l’ensemble de votre domicile 🙂

Restez connecté pour suivre notre actualité !

Article written by Sacha

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *