empty L'audiovisuel de qualité

Automatisation Home Cinéma : AIOCONTROL

L’automatisation Home Cinema a pendant longtemps été une chose compliquée. Il fallait soit accepter d’utiliser un tas de télécommandes pour piloter chaque appareil indépendamment – solution abordable mais ni pratique ou intuitive.
Ou bien il était possible de faire appel à un spécialiste en domotique très compétent qui pouvait s’occuper de l’automatisation Home Cinema (et même de toute la maison). Cette solution qualitative mais chère, demeurait par ailleurs très technique et inaccessible aux non-initiés en cas d’évolution de l’installation.

C’est pour cela qu’il y a plusieurs années, nous avons lancé le module de synchronisation Co3B: La première solution à d’automatisation Home Cinema simple et abordable.
Pourtant, notre envie de démocratiser l’expérience Home Cinema nous a poussé à concevoir une solution répondant encore plus aux besoins de nos utilisateurs : AiOControl.

Fonctionnement d’AIOCONTROL

Avec AiOControl vous prenez le contrôle de votre vidéoprojecteur, de votre écran de projection et de votre ascenseur motorisé directement à partir de votre smartphone. Mais le changement de contrôleur n’est que la partie émergée de l’innovation.
C’est en effet à la fois l’installation, la configuration et l’utilisation qui en deviennent plus simples et intuitives que jamais pour prendre le contrôle de son installation Home Cinema.
Mais avant de vous parler des fonctionnalités, je vous propose d’en savoir plus sur le fonctionnement d’AiOControl. Vous n’en apprécierez que davantage son utilisation et l’étendu de ses possibilités 🙂

CO3B vs. AiOControl

Le Co3B fonctionne sur la détection de la consommation électrique du vidéoprojecteur (pour déclencher l’écran de projection électrique et le support motorisé). C’est une super solution qui ravit utilisateurs finaux et installateurs. Mais afin que tous profitent encore plus pleinement et simplement d’une solution d’automatisation Home Cinema, nous avons repris la conception en partant d’une page blanche.

C’est ainsi que nous avons conçu AiOControl. Une solution véritablement intelligente qui se connecte au réseau wifi et se pilote simplement par une application smartphone. Ce changement radical de fonctionnement offre des perspectives d’utilisation et d’évolutions illimitées.

AiOControl dans sa version finale

Pourquoi ?

Le fait qu’AiOControl soit connecté à internet permet notamment des mises à jour régulières. Un bug qui n’aurait par exemple pas été détecté préalablement peut être corrigé en un instant à travers l’application sur votre smartphone.
Par ailleurs, en cas de difficulté pendant la configuration il sera aussi d’autant plus simple d’obtenir de l’aide directement au travers de l’application.
Enfin, l’automatisation des appareils de projection par AiOControl est une première solution mise sur le marché. En d’autres termes, nous travaillons déjà sur des solutions supplémentaires. Celles-ci permettront par exemple d’ajouter le contrôle de la lumière, du son ou encore des sources video à diffuser. Bref, tout un univers de solutions répondant concrètement aux besoins que chacun a déjà eu en pensant, installant ou en utilisant son Home Cinema 🙂

Lire l’article sur les usages et innovations d’AiOcontrol

Article written by Sacha

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *