empty L'audiovisuel de qualité
Videoprojecteur sans fil AiO en utilisation

Videoprojecteur sans fil : Comment AiO va tout changer

Nous préconisons constamment plus de clients sur des projets Home Cinéma plus vastes. Les conversations ces derniers se déportent régulièrement sur le développement d’AiO, le videoprojecteur que nous développons depuis bientôt deux ans. La question de la singularité de ce videoprojecteur sans fil est ainsi rapidement posée par nos interlocuteurs. Comme il est probable que nous n’ayons pas -encore- eu la chance de vous avoir en ligne, voici 5 aspects qui font qu’AiO va tout changer dans les attentes que vous avez d’un videoprojecteur sans fil.

Un videoprojecteur sans fil intelligent

Jusqu’à présent, les videoprojecteurs se sont contentés d’afficher les contenus de sources externes (DVD, PC, BluRay…). Pourtant, grâce à internet, l’ensemble des contenus sont aujourd’hui disponibles à partir de n’importe où. Pour tirer parti de ce paradigme, AiO intègre un véritable ordinateur avec une interface conviviale et ergonomique. Vous avez ainsi accès à l’ensemble des services de vidéo à la demande (Netflix, BeIN Sports, CanalPlay…) directement à partir de votre videoprojecteur. Le processeur qu’intègre AiO est tellement puissant que vous pouvez même jouer à des jeux vidéo. Voilà pourquoi AiO est un vidéo projecteur intelligent 🙂

Connectez votre videoprojecteur sans fil à vos enceintes Sonos

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le pack Home Cinema 5.1 Sonos est constitué de :

Cette solution est géniale car elle vous évite tout passage de câbles audio à travers la pièce. En fait, toutes les enceintes sont reliées sans fil à travers le réseau wifi existant. La qualité audio est excellente, sans latence ni perte de qualité. Nous travaillons d’arrache-pieds pour que vous puissiez profiter de cette expérience audio sans fil, directement à partir de votre videoprojecteur. AiO est pensé pour se connecter directement à votre pack Sonos Home Cinéma 5.1. Vous bénéficiez d’un Home Cinema complet installé en quelques minutes seulement. Consultez notre article qui présente la configuration du Pack Home Cinema 5.1 Sonos .

Un videoprojecteur avec transmission HDMI sans fil

Le passage du câble HDMI qui relie un videoprojecteur fixé au plafond jusqu’à une source (BoxTv, BluRay, PlayStation) est coûteux et complexe et pas vraiment esthétique. Dès la rédaction du cahier des charges d’AiO, la présence d’une fonctionnalité HDMI sans fil performante et stable était une évidence. Cela nous a amené à rencontrer les startups et entreprises les plus innovantes dans le domaine. Nous avons ainsi testé l’ensemble des technologies disponibles afin de vous offrir la meilleure solution possible. AiO permet la transmission HDMI sans-fil de vos contenus Haute Définition sans perte, sans latence et en FullHD 1080p avec son surround 7.1.

Votre Home Cinema invisible

Les videoprojecteurs ont toujours été des boîtes noires ou blanches que l’on cherche à faire disparaître (notre ascenseur pour videoprojecteur AluLift est justement une réponse à ce besoin). Cela est  dû notamment à leur conception qui impose au design externe de s’adapter à la mécanique interne. La conception d’AiO est exactement inversée. Nous avons puisé dans notre expérience les éléments permettant au vidéoprojecteur de ne pas être seulement beau, mais surtout radicalement discret.

 

Un videoprojecteur sans fil qui évolue

La technologie évolue toujours plus vite tandis que nous conservons nos appareils toujours aussi longtemps. Ce phénomène laisse uniquement deux possibilités :

Atteindre l’obsolescence complète de l’appareil pour un acheter un nouveau.
Inconvénients :

  • Vous ne bénéficiez pas des dernières avancées technologiques.
  • L’appareil remplacé n’a pas de valeur de reprise qui permettrait de financer le nouveau.

Revendre l’appareil après quelque temps pour en financer un plus récent.
Inconvénients :

  • Vous perdez régulièrement du temps à trouver un repreneur et acheter la nouvelle version.
  • Vous dépendez d’une valeur de reprise qui est incertaine.

AiO est le premier videoprojecteur à intégrer une valeur de reprise garantie durant 3 ans suivant son achat. Vous vous garantissez ainsi de toujours bénéficier du meilleur de la technologie tout en préservant la liberté de faire évoluer votre matériel quand vous le voulez.


Vous cherchez un videoprojecteur en attendant l’arrivée d’AiO ?
Découvrez les 5 critères pour choisir votre videoprojecteur ici.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *